JPO 2017 - une belle journée d'architecture dans le Lot

Belle journée d'architecture dans le Lot, à l'occasion des Journée Nationales de l'Architecture, et des Journées Portes Ouvertes des agences d'architecture 2017, plusieurs activités étaient proposées.

En partenariat avec le CAUE du Lot, de l'Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine du Lot, de la ville de Cahors/Grand Cahors, et de la MJC de Cahors,  le Syndicat des Architectes du Lot a proposé d'une part un atelier maquette/rencontre sur le parvis de la Mairie de Cahors le samedi 14 octobre 2017 après-midi, et une conférence ayant pour thème "habiter le paysage et le patrimoine aujourd'hui ; quelles qualités architecturales ?" animée par Robin Annett, représentant du Syndicat des architectes du Lot, Mathieu Larribe, directeur du CAUE du Lot et Pierre Sicard, Architecte des Bâtiments de France. Ce fût l’occasion d’entendre plusieurs architectes Lotois parler de leurs projets.

Ainsi cette journée a permis de discuter et d’échanger autour du métier, d'initier des vocations avec les plus jeunes, et de montrer la qualité architecturale présente dans le Lot au travers de projets locaux.

Ce même après-midi était proposé une déambulation dans la ville en compagnie de Pierre Sicard, Architecte des Bâtiments de France, et Laure Courget, directrice du Patrimoine de la Ville, à la rencontre de sept architectes qui ont récemment été en charge de projets de restauration au cœur du Site Patrimonial Remarquable de Cahors.

crédit photos : Boris BURZIO ; Stéphanie FLEURY ; Denis OUGIER ; Charles-Louis ALIBERT-SENS